top of page

Pilates Tapis

Avec le Pilates tapis, nous travaillons avec l'aide de la gravité et contre la gravité, principalement avec votre propre poids corporel. Nous pouvons nous concentrer sur un muscle spécifique ou sur un groupe de muscles, en fonction de la complexité du schéma de mouvement et du changement de position au cours de l'exercice.

Ainsi, une séance de Pilates sur tapis consiste en plusieurs exercices au sol en utilisant une combinaison de matériels comme : les ballons de taille variable pour le gainage ; les bandes et les élastiques pour les étirements et les exercices en résistance, le cercle pour la musculature des jambes, les petits poids pour intensifier les exercices, le boudin en mousse pour le travail d’équilibre, … et beaucoup d’autres.

Nous proposons le Pilates tapis en classes de groupes.

Nous privilégions la qualité et nos groupes de Pilates Tapis ne compte pas plus de 8 participants.

Exercices de Pilates tapis et son efficacité

Vous souhaitez en savoir plus sur les exercices de Pilates Mat ? Lors d'une séance de Pilates Mat, les exercices utilisent la gravité et le poids de votre corps, ce qui vous permet de vous concentrer sur des muscles ou des groupes de muscles spécifiques, en fonction de la complexité des mouvements et des changements de position. Les exercices de Pilates Mat intègrent divers équipements, notamment des ballons pour l'entraînement du tronc, des petits poids pour l'intensité, des bandes pour les étirements, des exercices de résistance, des cercles pour les muscles des jambes, des rouleaux en mousse pour l'équilibre, et bien d'autres encore. Les avantages de la pratique du Pilates Mat sont nombreux :

  • Amélioration de la posture et de l'équilibre

  • Renforcement de la colonne vertébrale et des muscles abdominaux

  • Raffermissement des muscles et relâchement des tensions

  • Relaxation et promotion du bien-être mental

Réservez une séance de Pilates Mat classique à Anvers dans notre studio lumineux et profitez de tous les avantages de la pratique du Pilates Mat !

BFP-JG-17.jpg

Vos questions les plus fréquentes sur la pratique du Pilates Mat à Anvers

Pour en savoir plus sur l'entraînement Pilates Mat et son efficacité, lisez nos questions les plus fréquemment posées. Si vous avez d'autres questions sur le déroulement d'un cours de Pilates Mat débutant ou intermédiaire, appelez-nous. Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions et de vous donner nos meilleurs conseils !

  • What is Pilates?
    Developed by Joseph Pilates at the beginning of the 20th century, Pilates is a sports method with physical exercises that work muscles, posture and mobility gently and deeply. In short, Pilates is a gentle form of gymnastics that strengthens deep muscles.
  • What are the benefits of Pilates?
    By offering complete, balanced and targeted sessions, all muscle groups are worked. What's more, Pilates enables you to develop a better awareness of your body, improving flexibility and comfort in everyday life. The Pilates Method has a number of benefits: - Muscle tone - Abdominal strengthening - Postural correction - Muscle relaxation - Muscle relaxation
  • How does a Pilates class work?
    A Pilates session lasts about 55 minutes and proceeds as follows: - Warm-up - Foot work - Abdominal work - Hip exercises - Spinal work - Stretching - Deep gainage - Arm and leg work - Lateral rotation and flexion - Back stretching Each session is structured and adapted to the level of each individual, whether beginner or advanced, so that you can enjoy a complete and accessible Pilates class.
  • Does Pilates help you lose weight?
    Pilates exercises combined with a balanced diet and a healthy lifestyle will help you lose weight. We also offer nutritional advice to help you lose weight.
  • What's the difference between Pilates and Yoga?
    Yoga has a spiritual dimension, unlike Pilates. Moreover, yoga focuses on flexibility and extension, opening up the ribcage and pelvis. Pilates, on the other hand, focuses more on toning and deep muscles.
  • Who can do Pilates?
    Pilates is for everyone. Whether you're male or female, young or old, beginner or experienced, our Pilates Reformer, Pilates Mat or Barre classes are open to all.
  • Is Pilates good for your back?
    Do you suffer from back pain? Thanks to targeted and adapted exercises, Pilates strengthens your abdominal muscles and relieves back pain. If you're a beginner looking for a gentle, toning workout to relieve everyday back pain and injuries, Pilates is the ideal sport.

Je souhaite plus d'informations sur la classe d'essai

Merci pour votre envoi !

Je veux réserver une séance d'essai de Pilates Tapis

En savoir plus sur nos classes de Pilates tapis à Anvers

Nos classes de Pilates tapis sont réalisées en petit groupe de 4 à 10 personnes, afin de proposer un accompagnement personnalisé et adapté au niveau de chacun. Nous organisons les cours pour des personnes de niveau débutant ou avancé. Nos tapis sont confortables et permettent d'amortir le poids du corps afin de de réaliser des étirements et de pratiquer les exercices sans risques de blessures.

Vous voulez aller plus loin? Vous pourrez par exemple compléter vos classes de Pilates Tapis avec des classes de Pilates Reformer, Combo Pilates ou Combo Yoga et Pilates.

Réservez dès à présent votre séance de Pilates tapis à Anvers dans notre studio chaleureux Bodyfit Pilates.

Découvrez les bénéfices de la pratique du Pilates tapis à Anvers

Amélioration de la posture et de l’équilibre 

 

Raffermissement des muscles et libération des tensions 

 

Renforcement de la colonne vertébrale et de la ceinture abdominale 

 

Détente et contribution au bien être mental

bottom of page